Après quatre mois d’une formation intensive au centre de formation professionnelle des métiers et de recyclage, Édith Francine Matsinkou est désormais parée pour se lancer dans le domaine agrosylvopastoral. Son certificat en poche, elle fait partie des neuf nouveaux diplômés qui ont acquis les compétences nécessaires pour réussir dans ce secteur. <<il faut toujours se former avant de se lancer dans une activité pour éviter des erreurs souvent irréversibles>>. Confie-t-elle. La jeune femme fait partie des 09 jeunes, qui ont été au centre de formation professionnelle des métiers et de recyclage de l’Uccao. Ils ont brillamment soutenu leurs travaux de fin de formation ce vendredi 09 août 2024. Ils ont acquis de solides compétences dans le domaine agrosylvopastoral, démontrant ainsi leur détermination à relever les défis de l’agriculture moderne.
Sous le regard attentif du directeur général de l’Uccao, Armand Chomche Fondjo, le jurys et des familles, les apprenants ont présenté leurs projets avec brio.De nos jours, il est impensable de pratiquer l’agriculture sans adopter de bonnes pratiques. <<Nous sommes engagés dans une agriculture durable qui préserve la santé humaine>>. Les thèmes abordés, tels que les techniques de culture du maïs et la production de tomates, témoignent de la pertinence de cette formation par rapport aux enjeux actuels de l’agriculture camerounaise. Cette réussite est le fruit d’un investissement conséquent de l’Uccao en matière de formation professionnelle. En formant de jeunes talents, le centre contribue non seulement à réduire le chômage mais aussi à renforcer la sécurité alimentaire au Cameroun. C’est la deuxième promotion que forme ce centre, proposant des formations innovantes dans le domaine de l’agriculture.
La rentrée académique suivante aura lieu le 20 septembre 2024. L’admission se fait sur étude de dossier et un hébergement est possible sur le site, permettant ainsi à tous les étudiants, qu’ils soient locaux ou étrangers, de bénéficier de cet enseignement de qualité.
#agriculture #UCCAO @followers