0 3 minutes 8 mois
Le Declic de l'info


Mifi: démarrage effectif de la campagne nationale contre la polio. École Maternelle d’Application du Centre Groupe I, dans la région de l’Ouest Cameroun.

Ce mercredi, 23 avril 2025, il règne dans cet établissement scolaire une atmosphère d’engagement palpable, marquée par la cérémonie officielle organisée.

L’événement met en lumière la détermination collective à éradiquer la poliomyélite, sous la direction d’Adrey Epente Tazeu, secrétaire général des services du gouverneur de l’Ouest.

Iman de la mosquée central de Bafoussam, Cheikh Harouna contribue à repousser la polio


La nécessité impérieuse de la vaccination a résonné avec clarté lors de cette rencontre.

pevcameroon.cm

Le Dr Alain Patrick Tchatchoua, délégué régional de la santé publique pour l’Ouest Cameroun, souligne avec force que:

« Nous devons savoir que la Poliomyélite est dangereuse. Il n’y a pas de médicaments appropriés, mis à part le vaccin anti-polio viral. Les parents doivent en être conscients. »

Ce message montre à suffisance que l’unique rempart contre cette maladie invalidante, est le vaccin.

Plus une minute

Immédiatement après ces paroles fortes, les jeunes élèves de cet école ont reçu leur dose de vaccin, symbolisant le lancement concret de cette campagne.

Simultanément, l’ensemble des équipes de vaccination de la région de l’Ouest s’est mobilisé activement pour ce premier tour des Journées Nationales de Vaccination contre la Poliomyélite.

Dschang, creuset de l’intelligentsia pour le CAMES


Par conséquent, cette vaste opération de vaccination se déploiera jusqu’au 27 avril 2025 à l’échelle nationale.

Ainsi, elle se déroule simultanément dans certaines nations limitrophes du Cameroun .

Cela dit, cette mobilisation régionale illustre un engagement sans faille pour vaincre la poliomyélite et sauvegarder le bien-être des enfants.

De fait, à l’Ouest, les 20 districts de santé sont concernés par cette riposte soutenu les partenaires internationaux à la santé notamment l’Unicef et l’OMS.

In facto, la vaccination se fait dans les hôpitaux. Au delà, les agents de vaccination, vont donc se déployer maisons par maisons, marché, mosquées, Églises entre autre lieux de masses pour un enjeu de taille: « Sauver des vies »

#PolioGameOver25 #StopPolio237 #PEVCAMEROUN #vaccinantipolio #UNICEF #OMS #EndPolio237#polio #AgirContreLaPolio237 #EndPolio25 #MINSANTE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *