Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a publié un communiqué officiel pour démentir l’authenticité d’un document circulant sur les réseaux sociaux et portant la signature de son président national, Maurice Kamto. Ce communiqué, qui fait état de l’orientation sexuelle de Brenda Biya, fille du président Paul Biya, est qualifié de « faux » et de « fabrication grossière » par le MRC.
Le parti affirme que M. Kamto n’a jamais rédigé ou publié un tel document et qu’il ne cautionne en aucun cas son contenu. Le MRC invite les militants et sympathisants à ne pas se fier à ces informations fallacieuses et à s’en tenir aux canaux de communication officiels du parti pour obtenir des informations fiables.
Cette mise au point intervient dans un contexte de tensions politiques croissantes au Cameroun, à l’approche de l’élection présidentielle. Le MRC est l’un des principaux partis d’opposition au régime en place et son leader, Maurice Kamto, est considéré comme un sérieux challenger du président en exercice, Paul Biya. Le Pr Maurice Kamto appelle à la vigilance et à la prudence face à la circulation de fausses informations.