0 5 minutes 7 mois
Le Declic de l'info

Selon Tiriane Noah, le MRC remplit toutes les conditions pour la présidentielle.

Ces dernières années, le manque d’élus locaux du MRC constituait un problème pour sa participation à l’élection présidentielle d’octobre.

Mais depuis ce 11 mai 2025, le problème ne se pose plus. En effet, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a accueilli de nouveaux militants dans ses rangs.

Échange entre Maitre Andre Marie Tassa, régional MRC Ouest et ses nouveaux amis politiques

Des conseillers municipaux, exclus pour certains et démissionnaires pour d’autres du Social Democratic Front, ont rejoint le MRC.


Leur installation officielle a suscité de l’engouement auprès des fervents militants du MRC.

Le Cardinal Robert Francis Prevost Élu Pape Léon XIV

La vice présidente du MRC, Tiriane Noah, insiste sur l’enjeu de cet événement marquant.

« Nous avons désormais des élus au sein du MRC. Leur mandat étant toujours en cours, et ils ont un rôle à jouer dans cette nouvelle dynamique. Notre candidature, celle de Maurice Kamto, de l’APC, sera donc présentée », a déclaré la représentante du Président National du MRC.

https://mrcparty.net/une-vision-pour-le-cameroun/

Le profil de quelques nouveaux

Après plus de 30 ans, Maître Lavoisier Tsapy a changé de bord politique. L’idéologie prônée par le MRC l’anime.

« Je voudrais préciser que je n’ai pas démissionné du SDF, j’ai été exclu du SDF depuis le 25 février 2023. J’ai trouvé qu’il n’y a que le MRC qui mène cette lutte pour le changement du Cameroun. Désormais, les élus du MRC sont suivis par moi et cela légitime la candidature du MRC à l’élection présidentielle, selon le code électoral. Il me réconforte que le MRC est un parti sur le terrain, aimé de la masse », a déclaré avec force l’adjoint au maire de la commune de Bafoussam 1er, Maître Lavoisier Tsapy.

Tiriane Noah, vice présidente du MRC remettant l’écharpe de Maître Lavoisier Tsapy

En outre, Luc Ouandji, conseiller municipal et syndicaliste, Joséphine Massu Talom, député suppléante et conseillère municipale, et Augustin Fotso Batchoue, conseiller municipal à la commune de Bafoussam 1er, ont également rejoint le MRC.

« Au SDF, notre région a été suspendue. J’ai demandé à être cooptée pour un autre poste, mais un refus a été essuyé. J’ai été bloquée de partout. Et l’idéologie du MRC m’a plu et j’y suis allée », argumente la militante Joséphine Massu Talom.

Cérémonie interrompue

Le sous préfet de l’arrondissement de Bafoussam 1 er, est intervenu dès l’entame de la cérémonie.

L’autorité administrative accuse le MRC de fraude. Aboubakar Garba déclare : « Il y a quelques jours, le responsable régional du MRC, en la personne de Maître Tassa, nous a saisis pour une réunion au siège du MRC.

Bien évidemment, nous n’avons trouvé aucun inconvénient. Sauf qu’au lieu d’une réunion au siège, ils ont dressé des tentes pour un meeting public qui s’est transformé en manifestation publique. Nous sommes venus pour signaler que cela n’est pas correct. Nous avons reçu des injures de toutes parts. Nous avons dialogué, et ils ont promis de tenir leur réunion en haut. Ce n’est pas digne d’un parti qui se veut sérieux. Je les mets face à leurs responsabilités. »


Le calme est revenu et la réunion s’est bel et bien tenue. Ces militants ont reçu à la fin, les attributs du parti, écharpes et cartes du parti. D’autres militants seront accueillis d’ici les prochains jours.

Quelques nouveaux militants du MRC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *