0 2 minutes 4 mois
Le Declic de l'info

Un nouveau record d’inscriptions sur ce listes électorales a été atteint au Cameroun, avec près de 461 559 nouveaux inscrits depuis janvier 2024. Ce chiffre porte le nombre total d’inscrits à 7 823 434, selon les données publiées par la direction des élections du Cameroun (ELECAM) ce jeudi 27 juin 2024.

Ces statistiques ont été présentées lors de la 2ème session ordinaire du conseil électoral de l’année en cours, présidée par Dr Enows Abrams Egbe, directeur général d’ELECAM.Cette hausse significative du nombre d’inscrits est attribuée à plusieurs facteurs, notamment les efforts de sensibilisation déployés par ELECAM et l’engagement des citoyens à participer au processus électoral.ELECAM salue cette mobilisation citoyenne et encourage tous les Camerounais en âge de voter à s’inscrire sur les listes électorales afin de pouvoir exercer leur droit de vote lors des prochaines élections.

Les inscriptions sur les listes électorales sont ouvertes toute l’année dans les bureaux d’ELECAM à travers le pays. Pour s’inscrire, il suffit de présenter une pièce d’identité nationale et une preuve de domicile. * Prochaines électionsLes prochaines élections législatives et municipales au Cameroun sont prévues en 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *