0 4 minutes 9 mois
Le Declic de l'info

Samuel Eto’o à la CAF. En effet, le « Pichichi » a été élu membre du comité exécutif de la CAF.

C’était pendant l’assemblée extraordinaire de la Conféderation Africaine de Football.

Les travaux se sont déroulés au Caire, en Egypte.

Victoire parsémée d’embûches

Cependant, cette manche était perdue d’avance. Au départ, la candidature d’Eto’o avait été initialement rejetée par la CAF en janvier.

L’ex-sociétaire de Barcelone et de l’Inter Milan était accusé de « violations graves des principes d’éthique, d’intégrité et d’esprit sportif ».

C’était en raison de son rôle d’ambassadeur pour une société de paris.

Toutefois, le président en exercice de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) depuis 2020 a contesté cette décision devant le TAS.https://ledeclicdelinfo.com/2025/03/07/debut-de-regne-pour-sa-majeste-njiotsoon-sonkwe-adrien/

Élection par acclamation

Finalement, le TAS a donné raison à Eto’o. Puis, quelques jours plus tard, Samuel Eto’o savoure une autre victoire. Il s’agit d’une élection par acclamation au sein du comité exécutif de la CAF.

L’ancien Lion indomptable, était le seul candidat pour la région d’Afrique centrale, la zone Uniffac. Plus encore, le nouveau membre remplace Seidou Mbombo Njoya, lui aussi Camerounais. Il était ces dernières années vice-président de la CAF.https://www.facebook.com/federationcamerounaisedefootball/about/

Samuel Eto’o, Président en exercice la FECAFOOT, membre du Comex de la Caf

Un nouveau chapitre pour Eto’o

Ainsi, cette élection marque une nouvelle étape dans la carrière de Samuel Eto’o.

Un maillon, qui continue de s’impliquer activement dans le football africain après sa brillante carrière de joueur.

Cette élection représente aussi pour lui, un beau cadeau de la vie. Il a soufflé sur sa 44 ème bougie en début de cette semaine.

La marque de confiance

Après son élection, Samuel Eto’o n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude.

« Chers délégués, c’est un grand honneur pour moi. Je vous en remercie sincèrement. Votre vote unanime exprime votre confiance en mes modestes capacités et la considération que vous portez aux anciens footballeurs. 

Je salue également les délégués de la Fédération camerounaise de football, dont le soutien ne m’a jamais fait défaut. J’adresse bien sûr ma sincère gratitude au Comité exécutif de la FECAFOOT ; sans vous, je n’aurais pas atteint ce sommet. 

Cher aîné, je vous assure de ma sincère et franche collaboration. Sous votre direction éclairée, nous donnerons au football africain la place qu’il mérite dans la compétition mondiale.

Merci à vous, chers amis d’Afrique et d’ailleurs, qui m’aimez et m’appréciez. Votre affection m’a donné la force de surmonter les épreuves auxquelles j’ai été confronté jusqu’à aujourd’hui. Continuons d’écrire l’histoire ensemble », a -t-il déclaré.

Il travaillera aux côtés de Patrice Motsepe. L’homme d’affaires, a été réélu à la tête de la Confédération Africaine de Football. Le Sud Africain était candidat à sa propre succession.

#CAF #Samuel Eto’o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *