0 3 minutes 9 mois
Le Declic de l'info

250 transporteurs par motos à l’école de la bonne conduite.

Il s’agit des transporteurs par Motos des Hauts-Plateaux de l’Ouest Cameroun.

En effet, 50 viennent de Baham, 100 de Bamendjou, 50 de Bangou et 50 de Batié.

Tous participent à la « campagne de sensibilisation et de formation en bonne conduite des transporteurs par motos de l’Ouest ».

Le Lancement de la 5ème Édition


La 5ème édition a démarré ce 24 février 2025. C’était au centre multifonctionnel de promotion des jeunes de Baham.https://ledeclicdelinfo.com/2025/02/24/missions-et-pouvoirs-du-chef-de-letat/

À cette occasion, les organisateurs expliquent les conditions de participation. Premièrement, chaque candidat doit jouir de ses droits civiques. Deuxièmement, il doit être membre d’une association de transporteurs par motos des Hauts-Plateaux.

Promoteur

C’est une initiative de la Fondation Fongang, dont le président est l’Honorable député à l’Assemblée Nationale, Bernard Fongang.

La « campagne de sensibilisation et de formation en bonne conduite des transporteurs par motos de l’Ouest » représente un programme de la Fondation Fongang.

Lors du lancement, le vice-président de la Fondation, Jules Roméo Dzokou Kamla, a rappellé la constitution du dossier de candidature.

De plus, le délégué départemental des transports pour les Hauts-Plateaux, Gervais NDI, insiste sur la rigueur des candidatures. Par conséquent, les dossiers incomplets seront rejetés.

Le Calendrier de la Campagne

Les enregistrements et la validation des dossiers se déroulent jusqu’au 26 mars 2025. Ensuite, l’enregistrement en ligne prendra le relais jusqu’au 5 avril. Après cela, la formation commence. Par la suite, les candidats passeront les examens. Enfin, la remise des permis de conduire marquera la clôture de la campagne.https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://mintransports.cm/&ved=2ahUKEwjSz8bPsuCLAxWHRaQEHXKCBhYQFnoECCQQAQ&usg=AOvVaw1hOcsiiC9qvZGYeoFc8k8R

Un Partenariat Efficace

L’action se mène avec le concours d’une auto-école agréée. D’ailleurs, le promoteur de l’auto-école a assisté à la séance de lancement.

Depuis le début de cette campagne en 2018, près de 800 jeunes ont bénéficié de cette initiative.


Comme l’année dernière, le préfet des Hauts-Plateaux, Christian Ebele, parraine cette édition. Ainsi, son soutien renforce la crédibilité et l’impact de la campagne.

Sorelle TEUSSOP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *