0 2 minutes 2 mois
Le Declic de l'info

Le ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngallé Bibehe, a annoncé, dans un communiqué du 25 octobre 2024, que les camions transportant des marchandises, notamment des produits dangereux, devront désormais être équipés de caméras. Les propriétaires de ces véhicules ont jusqu’au 31 décembre pour se conformer à cette nouvelle réglementation.

Cette mesure vise à lutter contre l’augmentation des accidents de la circulation impliquant des camions. Le ministre a souligné l’importance de ces caméras pour renforcer la sécurité routière. Passé le 31 décembre, seuls les camions équipés de ces dispositifs seront autorisés à circuler. Les propriétaires disposant déjà de systèmes similaires devront contacter la Direction des transports routiers pour s’assurer de leur compatibilité avec les normes établies.

Parallèlement, le ministre a mentionné la nécessité d’instaurer des mécanismes réguliers pour assurer un temps de repos suffisant pour les conducteurs, ainsi que des formations en conduite défensive et des évaluations de compétence. Ces initiatives visent à améliorer la sécurité sur les routes camerounaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *