0 3 minutes 3 mois
Le Declic de l'info

Dynamique nouvelle pour le Secteur du Transport à Bafoussam

« ATUM Camps agence Général » de Bafoussam connaît un tournant majeur avec la nomination de Stéphane Simo à sa tête.

Stéphane Simo, le nouveau Chef de Camp Agence Général

Installé ce lundi 1er septembre 2025, le nouveau chef a affiché sa ferme volonté de revitaliser et d’organiser le secteur du transport.

Cette restructuration vise à améliorer l’image des transporteurs à moto, en les rendant plus respectueux et performants.

Un Engagement pour la Rigueur et la Transparence

C’est dans une ambiance conviviale que ce changement a été officialisé.

Le nouveau bureau, composé de plusieurs transporteurs à moto, est parfaitement conscient de la lourde tâche qui l’ incombe.

Stéphane Simo a ainsi lancé un appel à l’unité, afin de créer un environnement de travail plus structuré et respectueux des lois.

« Ce n’est pas un privilège, mais une mission que je vais remplir avec loyauté et transparence, » a-t-il affirmé.

Il a également insisté sur l’importance de la discipline pour faire de ce camp un modèle d’organisation et de rigueur.

Des Recommandations pour la Conduite Citoyenne

Lors de l’installation, le nouveau bureau, composé de conseillers, d’un trésorier et d’un responsable de la discipline, a reçu de précieux conseils.

Le parrain de l’association des transporteurs urbains à moto (Atum), Emmanuel Nzete, ancien et unique délégué du gouvernement de la communauté urbaine de Bafoussam, a souligné le besoin de discipline.

<< Vous devez vous conformer aux décisions des maires, répondre à leurs invitations et enseigner les bonnes pratiques à vos collègues, comme le respect des feux de signalisation et la priorité aux piétons>>, affirme-t-il.

Le patriarche Emmanuel Nzete

La marraine, Mme Kenfack, a quant à elle partagé le même point de vue.

De son côté, Elie Ngnintedem, le président-directeur général de l’agence Général Express Voyage, s’est réjoui de cette évolution.

« Ce n’est pas une occupation dévalorisante. Je vous exhorte à être des hommes loyaux, dotés d’une sincère détermination et à combattre l’adversité », a-t-il déclaré.

C’est donc grâce au soutien de cette entreprise citoyenne qu’une nouvelle page de l’histoire du transport dans l’Ouest du pays est en train de s’écrire.

Nouveau bureau aux côtés du Parrain d’ATUM, la marraine et le PDG de Général Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *