« SNK AI Challenge » : étape de l’Ouest accomplie! 20 jeunes boostés en IA. Le clap de fin, c’était ce mercredi 25 juin 2025.
Cette session de 03 jours, est la deuxième après celle de Yaoundé.
Le « SNK IA Challenge 2025 » pour Démystifier l’IA
Les 20 jeunes retenus pour cette capacitation en Intelligence Artificielle, IA, repartent outillés et plus que jamais engagés à en faire bon usage au service de l’entrepreneuriat.
Défi relevé, ce challenge suscite des réactions positives
« Nous tenons déjà à dire que c’est la deuxième formation après celle de Yaoundé. Nous avons vu des jeunes motivés, nous avons vu des jeunes qui avaient soif d’apprendre. Mais aussi des jeunes qui se sont rendu compte de l’importance de cette formation pour leur parcours, mais aussi pour leur future vie d’entrepreneurs et l’impact que cette formation peut avoir dans leurs rêves, mais aussi leur propre vie intérieure. »
AnavaI Marianne Doubaye Représentante de la Fondation SNK

« Permettez-moi d’exprimer ma gratitude à l’endroit de l’initiateur de ce projet, Steven Nbienou Kouadjo, de capaciter des jeunes de l’Ouest en intelligence artificielle. Il est au centre de toutes les politiques étatiques gouvernementales. Nous osons croire que ce qu’ils ont appris ici va leur permettre d’être performants, chacun dans son domaine. Face à la cybercriminalité, il faut l’utiliser à bon escient afin que la région de l’Ouest et le Cameroun puissent en profiter et être au même niveau que les autres pays. »
Alain Emile Njankouo, le Délégué Régional de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de l’Ouest.

Ils terminent dans l’ambiance totale, prêts à relever tous les défis liés à l’IA avec les cartes en main. C’est une aventure qui ne fait que commencer.

Le challenge rendu à sa première édition, est organisé avec le partenaire IA4AfricaInitiative. Association continentale visant à démocratiser l’IA en Afrique, en faire un outil d’inclusion et d’illumination.
Bon à savoir
La Fondation SNK est une organisation dédiée à l’inclusion sociale et à l’automatisation des jeunes.
Cette fondation est créée sous l’impulsion de Steven Nbienou Kouadjo, a pour devise « Inspirer le changement, investir dans l’avenir ».
C’est une organisation à but non lucratif et développe des programmes innovants, centrés sur l’éducation, l’inclusion numérique et l’autonomisation des populations vulnérables.

