Armée et nation en harmonie Manifeste à Mbouda. La célébration marquée par une parfaite symbiose entre l’Armée et la Nation.

Les deux entités ont accordé leurs efforts pour valoriser l’unité. Ensemble, elles ont défilé avec enthousiasme, affichant un engagement certain.
Les participants ont fait preuve de sagacité, démontrant leur adhésion aux idéaux de la nation.

La nation a également honoré des patriotes méritants. « C’est le fruit du travail. Ça fait plus de 40 ans que je suis au service de l’administration pénitentiaire. Partout où je suis passée, je me suis investie pour l’encadrement des prisonniers », a déclaré Madame le régisseur de la prison centrale de Mbouda, Susan Bongub, élevée au titre de grand commandeur de l’ordre.

Après la phase de l’excellence, le défilé a commencé à 11h passées, avec la gendarmerie nationale en tête.
Environ trente minutes plus tard, le défilé civil a pris le relais. Passage mettant en scène une diversité d’établissements scolaires, de centres de formation nouvellement créés, et d’autres structures.
57,6% au Cameroun: alerte Hypertension artérielle
La parade s’est achevée vers 13h passées, sous le regard du préfet du département des Bamboutos.
David Dador Dibango a déclaré : « Nous venons d’assister à un beau défilé. Toutes les félicitations à ceux qui ont contribué à la réussite de cet événement. Nous devons continuer à rester unis et indivisibles pour un Cameroun prospère. »
Au nom du Chef de l’État, …

David Dador Dibango, décorant un Camerounais
Ils disent non à toutes les formes de division et de maux. « Oui » à un Cameroun indivisible. Ce message clair a été émis depuis le cœur de l’Ouest Cameroun.

