Joie et détermination se lisent sur les visages des chefs de quartiers lors de la remise symbolique des équipements d'entretien. Prêts à relever le défi de l'assainissement !
0 3 minutes 1 mois
Le Declic de l'info

Vers un Bafoussam plus sain. Le 21 novembre 2024, Bafoussam a amorcé une nouvelle dynamique vers un environnement plus sain. Lors d’une cérémonie festive, 90 chefs de quartiers, les 3 communes d’arrondissement et les principaux marchés ont reçu des outils d’hygiène (brouettes, pelles, etc.) pour entretenir leurs espaces.

« C’est avec une grande joie que nous recevons ces nouveaux outils », s’exclame Stéphane Tchimtchoua Kamogne, chef du quartier Djeleng II.

Grâce à ce coup de pouce logistique, les chefs de quartiers seront en mesure d’améliorer considérablement la propreté de leurs quartiers et ainsi de contribuer à faire de Bafoussam une ville plus agréable à vivre.

Cette initiative, portée par la mairie de Bafoussam depuis 5 ans, témoigne de la volonté de faire de la propreté une priorité pour tous.

Ces outils, offerts à 90 chefs de quartiers, sont les clés d’un Bafoussam plus propre et plus agréable à vivre

« La propreté de la ville, c’est l’affaire de tous », rappelle Roger Tafam, maire de Bafoussam, invitant tous les habitants à s’approprier cette démarche et à respecter le « jeudi propre ».

A lire aussi https://ledeclicdelinfo.com/2024/11/20/fodebaf-acte-2-un-nouvel-elan-pour-le-developpement-de-bafoussam/

Cinq ans d’engagement pour un Bafoussam toujours plus propre

5 ans d’efforts pour une ville plus propre.

Gisèle Kamdem, 3ème adjointe préfectorale, salue cette initiative et appelle à pérenniser ces actions pour faire de Bafoussam une référence en matière d’assainissement, à l’image de Kigali ou de certaines villes brésiliennes.

Cette cérémonie s’est également déroulée en présence de Théodore Mbakop, directeur régional d’Hysacam Ouest, partenaire essentiel de la ville pour un environnement plus sain.Une scientifique de renom attaquée

Cette cérémonie s’est également déroulée en présence de Théodore Mbakop, directeur régional d’Hysacam Ouest, partenaire essentiel de la ville pour un environnement plus sain.

Bafoussam, unie, se mobilise pour un environnement plus propre. Grâce à cet élan collectif et aux outils mis à disposition, la ville s’engage sur la voie d’un avenir plus sain et plus agréable.

Cet événement marque un tournant dans la gestion des déchets et de l’hygiène urbaine, démontrant ainsi que la protection de l’environnement est au cœur des préoccupations des autorités locales et de la population.

Pour en savoir plus sur les actions menées par la mairie de Bafoussam en matière d’environnement, consultez leur site web : https://cubafoussam.cm/?fbclid=IwY2xjawGuGWdleHRuA2FlbQIxMAABHfyNonNzF_90oQRdslJwaa7mArYNAa4HDuiH6aNd5CCNUtk3PHVNHI9BEw_aem_f6eSFOM4YUsip5MT-Hruaw

Sorelle TEUSSOP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *