0 3 minutes 1 mois
Le Declic de l'info

Les opérations de recherche entamées le 5 novembre dernier, suite au double éboulement survenu sur la route de la falaise de Dschang, se sont officiellement terminées ce lundi 18 novembre.

« Les équipes ont tout mis en œuvre pour retrouver d’éventuelles victimes, mais au terme de ces deux semaines de recherches intensives, il n’y a plus d’espoir de retrouver d’autres corps », a déclaré Augustine Awa Fonka, gouverneur de la région de l’Ouest.

Au total, 12 corps ont été retrouvés et identifiés par leurs familles. Deux blessés sont toujours hospitalisés. Par ailleurs, les équipes ont récupéré trois engins lourds, trois véhicules légers et une moto ensevelis sous les décombres.

Le gouverneur a salué l’engagement des sapeurs-pompiers, de la mairie de Dschang, de la Croix-Rouge et des volontaires qui ont participé à ces opérations périlleuses.

Une route fermée et des solutions à trouver

Afin de prévenir tout nouvel accident, la route de la falaise de Dschang a été fermée à la circulation. « De graves menaces pèsent sur ce secteur, il est impératif d’interdire l’accès à cet endroit », a souligné Augustine Awa Fonka.

Face à cette situation, le ministère des Travaux publics a dépêché des équipes sur place pour étudier les différentes possibilités de créer des routes de contournement. « Toutes les options seront évaluées afin de proposer la meilleure solution », a précisé le gouverneur.

Un suivi psychologique mis en place

En parallèle, les autorités ont mis en place un dispositif de suivi psychologique pour les familles des victimes. « Nous allons désormais continuer l’accompagnement psychosocial de ces familles dans cette épreuve difficile », a assuré Augustine Awa Fonka.

Des études seront également menées pour déterminer les causes de cet éboulement et envisager des solutions pour sécuriser cette portion de route à long terme.

Ce double éboulement, qui a coûté la vie à 12 personnes, constitue une nouvelle tragédie pour le Cameroun. Les autorités s’engagent à tout mettre en œuvre pour apporter une réponse adaptée à cette situation et éviter que de tels drames ne se reproduisent.

Sorelle TEUSSOP

#falaise de Dschang #catastrophe #Cameroun #eboulement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *