La 5ème édition de la Foire promotionnelle, artistique et commerciale (FOPAC) s’apprête à faire bouger la ville de Bafoussam du 16 décembre 2024 au 6 janvier 2025. Le promoteur de l’événement et toute l’équipe du comité d’organisation, face à la presse ce 19 novembre 2024, souhaitent relever le défi d’un rendez-vous festif réussi.
Organisée par le groupe Sun City, la FOPAC est devenue un rendez-vous incontournable pour les habitants de la région. Cette année, l’événement s’installera sur l’esplanade de la communauté urbaine de Bafoussam et accueillera un large public.
Un événement pour tous
Sous l’impulsion de Mr USHENI, le promoteur, les organisateurs ont à cœur de faire de cette édition un événement inclusif. Des stands seront offerts gratuitement aux communautés anglophones et aux personnes en situation de handicap, en signe de solidarité.
Au programme :
- Des animations pour tous les goûts : concerts, expositions, ateliers, démonstrations sportives (notamment de la boxe), concours Miss et Master…
- Un espace dédié aux affaires : rencontres BtoB, présentations de produits et services, opportunités d’investissement…
- Des initiatives solidaires : soutien aux entreprises locales, promotion des produits made in Cameroon…
Née en 2006, la FOPAC a su s’imposer comme un événement majeur du développement économique et culturel de la région. Après une pause liée à des travaux d’aménagement, elle revient en force pour offrir aux visiteurs une expérience unique.
Léopold Nguelo, commissaire général de la foire, souligne l’importance de cet événement pour le tissu économique local : « La FOPAC est bien plus qu’une simple foire. C’est un lieu de rencontres, d’échanges et de création de valeur. »
Les chiffres clés de cette édition :
- Plus de 24 000 visiteurs attendus
- Des centaines d’exposants
- Un programme riche et varié
La rédaction
#Fopac #Cameroun #divertissement #Bafoussam