Dans une initiative saluée par la population, la mairie de Galim, sous la houlette du maire Élie Saker TSHOUONGANG, vient de finaliser l’acquisition d’un lotissement communal.
Ce projet, annoncé en début de cette mandature, vise à faciliter l’accès à la propriété foncière et à stimuler le développement de la ville.
Le vendredi, 31 octobre 2024, lors d’une séance de travail, le maire, Élie Saker TSHOUONGANG, a souligné l’importance de cette démarche qui permettra aux habitants de Galim, notamment ceux de la diaspora, de se construire dans leur commune.
« Pour encourager le retour des Galimois de la diaspora et favoriser l’épanouissement de notre ville, nous offrons la possibilité d’acquérir des terrains à bâtir à des prix attractifs en plein cœur de Galim. Ainsi, chacun pourra contribuer à l’essor de notre commune», a-t-il déclaré.
Le service technique de la mairie est désormais à la disposition de toute personne intéressée pour fournir toutes les informations nécessaires à l’acquisition d’un terrain dans ce nouveau lotissement.
Cette initiative s’inscrit dans une politique municipale volontariste visant à améliorer le cadre de vie des habitants de Galim et à renforcer l’attractivité de cette commune, du département des Bamboutos, région de l’Ouest.
Sorelle TEUSSOP