4 1 minute 3 mois
Le Declic de l'info


Hilaire Kamga vient d’intégrer le cercle très fermé des notables de la cour royale Bamendjou. Lors d’une cérémonie sobre mais chargée d’émotion, le roi Jean Rameau Sokoudjou l’a officiellement anobli, lui conférant le titre honorifique de « Wut Be Soh Nekouong Fo’o », signifiant « La lance du Chef » en langue bamiléké.

Cette distinction, qui marque une étape importante dans la vie d’Hilaire Kamga, enseignant-chercheur et figure de la société civile, a été célébrée en présence de nombreux proches et amis. <<C’est avec beaucoup de satisfaction que le roi me confère aujourd’hui toute la responsabilité qui est mienne>>, a déclaré le nouveau notable, visiblement ému. <<Faire de moi celui qui représente sa lance pour la bataille de la réaffirmation du mouvement africain, c’est quelque chose de très grand et de très noble>>, ajoute-t-il.

Habillé des attributs qui symbolisent désormais ses nouveaux pouvoirs, Hilaire Kamga a promis de ne pas trahir la confiance du roi, à la tête du groupement Bamendjou depuis 71 ans. <<Je prends l’engagement de ne pas décevoir. De l’aider à accomplir ses dernières missions qu’il nourrit pour le Cameroun et l’Afrique>>, a-t-il assuré.
Cette cérémonie, qui s’est déroulée au cœur de la chefferie supérieure de Bamendjou, restera gravée dans les mémoires. Elle marque une nouvelle étape dans le parcours d’Hilaire Kamga, qui se voit confier une lourde responsabilité au service de sa communauté et de son continent.


4 commentaires sur « Hilaire Kamga anobli à Bamendjou : une nouvelle mission pour le « lance du chef » »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *