0 1 minute 3 mois
Le Declic de l'info

Ce réseau, créé ce 27 septembre 2024, va collaborer étroitement avec le ministère de la Jeunesse et de l’Éducation civique, notamment dans le cadre du projet PRONEC REAMORCE. Grâce au soutien de partenaires tels que l’UNESCO, dont l’un des principaux programmes est l’éducation. C’est un réseau qui compte actuellement une vingtaine de journalistes issus des huit régions du Cameroun, à l’exception du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

À l’issue d’une formation à Douala portant sur le civisme, les discours haineux, l’engagement communautaire et le volontariat, les membres ont élu à l’unanimité un nouveau bureau. Nicole Masaï, de la CRTV Extrême-Nord, a été élue Coordonnatrice Nationale de cette plateforme. <<Nous nous efforcerons d’accomplir les missions qui nous ont été confiées afin de susciter un changement de mentalité dans nos différentes localités et régions. C’est pour nous l’occasion de diffuser ce message à travers nos reportages. Je m’engage, avec tout le bureau, à promouvoir la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble. Nous irons sensibiliser le public aux dangers de l’incivisme>>.

  • Coordonnateur National Adjoint : Guy Zogo du groupe Équinoxe Télévision.
  • Secrétaire Général : Emmanuel Rebara Habra Eboué, journaliste au quotidien Mutations.
  • Secrétaire Général adjointe : Gladys Asu, de CRTV News.
  • Trésorier Général: Louis Victor Sangally Chef de Chaîne de Radio Bonne Nouvelle Bafoussam
  • Commissaire aux Comptes: Hervé Villard Njiélé, journaliste au journal Le Messager
  • Responsable des Projets: Samassou Boniface de CRTV Nord.

Ce réseau représente un espoir face à l’effritement de la cohésion sociale, aux divisions intercommunautaires et tribales de plus en plus profondes, ainsi qu’à la montée inquiétante des discours haineux. Ces professionnels des médias s’engagent activement au sein de ce réseau pour lutter contre ces fléaux qui menacent la stabilité du Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *