Bello Bouba Maigari vient de communier avec les militants, militantes et sympathisants de son parti. c’était dans une ambiance festive dans la ville de Bafoussam.
Ce 28 septembre 2024, il a reçu un accueil chaleureux de la part des partisans de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP). Ils l’ont accueilli en grande pompe, brandissant l’arbre de paix.
À la faveur de ce passage à l’Ouest Cameroun, il s’est entretenu avec ses camarades de la base pour avoir un état des lieux sur les préparatifs des prochaines échéances électorales. L’homme politique affirme que : « Je suis venu pour rencontrer mes camarades, pour les écouter d’abord, faire le point sur les préparatifs des prochaines échéances électorales ». À la question de savoir si l’UNDP a des ambitions dans la région de l’Ouest, à quelques jours des élections de 2025, Bello Bouba Maigari n’affiche pas clairement les intentions de son parti. « Un parti politique doit d’abord avoir des élections à tous les niveaux. Ne pas seulement prétendre à l’échelon supérieur. L’élection présidentielle n’intéresse qu’une seule personne, on en parlera. Mais je vais veiller que toutes les conditions soient réunies », affirme le président national de l’UNDP, de manière évasive.
Il s’est longuement entretenu avec les présidents des différentes fédérations départementales de l’UNDP venues des Bamboutos, le Koung-khi, le Ndé, le Noun, la Mifi, etc. Au terme de cet échange, Bello Bouba Maigari remercie tous ses camarades du parti d’être venus en nombre et pour le soutien indéfectible au parti. Sera-t-il candidat à la prochaine élection présidentielle ? Attendons de voir. Pour l’heure, il déclare que l’UNDP se porte bien et est prêt à rivaliser avec les autres partis politiques d’opposition et celui au pouvoir.
Sorelle TEUSSOP