0 2 minutes 3 mois
Le Declic de l'info

Du sang neuf à la tête de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA). Prosper Zo’o Minto’o, de nationalité gabonaise, a été élu directeur général de cette institution panafricaine ce vendredi 27 septembre 2024, au terme de la 74 ème réunion du comité des ministres de l’ASECNA. C’était à Dakar.


Cette nomination marque un tournant important pour l’ASECNA, qui joue un rôle central dans la gestion de l’espace aérien africain. Prosper Zo’o Minto’o est appelé à relever les nombreux défis auxquels est confronté le secteur, notamment la croissance exponentielle du trafic aérien, la nécessité de moderniser les infrastructures et d’améliorer la sécurité.


Les attentes sont élevées à l’égard du nouveau directeur général. Les États membres de l’ASECNA, les compagnies aériennes et les acteurs du secteur espèrent qu’il saura donner un nouvel élan à l’agence et mettre en œuvre une vision ambitieuse pour l’avenir de l’aviation africaine.

Le président de transition du Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguema salue cette élection sur ces comptes. <<Une immense fierté pour le Gabon ! L’élection de Prosper ZO’O MINTO’O à la tête de l’ASECNA est plus qu’une victoire : c’est le triomphe de notre détermination et de notre engagement à porter haut les couleurs de notre pays>>. Il dirigera l’agence pour un mandat de quatre ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *