0 3 minutes 3 mois
Le Declic de l'info

Dans une ambiance festive et empreinte de tradition, Sa Majesté Langevin Sambankeing Kaffo a été officiellement intronisé ce samedi à la tête du groupement Babadjou, dans le département des Bamboutos, région de l’Ouest du Cameroun. À 24 ans, le jeune monarque, fort de son diplôme d’ingénieur agronome, a exprimé sa volonté de développer son royaume en misant sur l’agriculture, secteur vital pour les populations locales.
« Le peuple Babadjou est tout simplement magnifique. Je suis très fier d’être leur guide éclaireur. Je ne peux que me sentir très heureux de les voir autant mobilisés pour mon intronisation », a-t-il déclaré avec enthousiasme.
Conscient des enjeux auxquels fait face son groupement, le nouveau roi a dévoilé sa vision pour Babadjou : « La vision que j’ai pour Babadjou, c’est de développer Babadjou dans l’agriculture, étant donné que c’est mon domaine de spécialisation et que Babadjou vit essentiellement de l’agriculture et de l’élevage ».


Avant d’accéder au trône, Sa Majesté Langevin Sambankeing Kaffo a suivi un parcours initiatique de neuf semaines au Laakam, où il a été encadré par les notables Babadjou et d’autres garants de la tradition. Cette période lui a permis de se familiariser avec les us et coutumes de son peuple et de se préparer à ses nouvelles fonctions.
Le préfet du département des Bamboutos, David Dador Dibango, a félicité le nouveau roi et lui a adressé quelques recommandations. Il l’a notamment invité à travailler en étroite collaboration avec les autorités administratives et à favoriser le vivre-ensemble au sein de son groupement cosmopolite.
Sa Majesté Langevin Sambankeing Kaffo succède à feu Sa Majesté Bertrand Temgoua Sambankeing et devient ainsi le 11ème roi de Babadjou. Son intronisation marque le couronnement d’un processus entamé en 2017, conformément aux traditions Babadjou.

Ainsi s’ouvre un nouveau chapitre pour le royaume de Babadjou sous la conduite de Sa Majesté Langevin Sambankeing Kaffo. Que son règne soit long et prospère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *