0 2 minutes 3 mois
Le Declic de l'info

Le département du Noun, dans la région de l’Ouest du Cameroun, en proie à des attaques récurrentes de sécessionnistes, vit cette rentrée scolaire 2024-2025 sous contrôle. Pour rassurer les populations et garantir la sécurité des élèves, le dispositif sécuritaire a été considérablement renforcé. « Nous sommes venus assurer les populations que les dispositions sécuritaires sont prises pour les accompagner dans leur quotidien surtout en cette période de rentrée », a déclaré le gouverneur de l’Ouest, lors d’une visite sur le terrain ce 09 septembre 2024.

Parallèlement à ces préoccupations sécuritaires, les autorités s’inquiètent des faibles résultats scolaires enregistrés dans le Noun. « Nous sommes venus, pour éveiller les consciences des uns et des autres, que toutes les parties prenantes puissent être en phase pour inverser la tendance », a ajouté le gouverneur. Il s’est rendu notamment dans les arrondissements de Foumban et Bangourain.

Malgré ce contexte complexe, le train de la rentrée scolaire a quitté la gare dans le Noun. Les autorités administratives appellent les populations à faire de l’école une priorité et ont mis en place toutes les conditions nécessaires pour une année scolaire réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *