0 3 minutes 6 mois
Le Declic de l'info
Séance de prélèvement du sang hôpital régional de Bafoussam

Le 14 juin 2024, a eu lieu à Bafoussam, la cérémonie officielle de création de l’Association des Donneurs Bénévoles du Sang de l’Ouest du Cameroun (ADBSOC). Cette initiative citoyenne vise à sensibiliser la population à l’importance du don de sang et à mobiliser les donneurs volontaires afin de répondre aux besoins croissants en produits sanguins dans la région.La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités locales, des représentants du corps médical et des membres fondateurs de l’association. Dans son discours d’ouverture, le président de l’ADBSOC, Jean de dieu Koagne a souligné l’urgence de la situation. « 𝘓𝘦𝘴 𝘣𝘦𝘴𝘰𝘪𝘯𝘴 𝘦𝘯 𝘴𝘢𝘯𝘨 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘦𝘯 𝘱𝘭𝘶𝘴 𝘪𝘮𝘱𝘰𝘳𝘵𝘢𝘯𝘵𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘯𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘳𝘦́𝘨𝘪𝘰𝘯, 𝘦𝘵 𝘪𝘭 𝘦𝘴𝘵 𝘦𝘴𝘴𝘦𝘯𝘵𝘪𝘦𝘭 𝘥𝘦 𝘮𝘰𝘣𝘪𝘭𝘪𝘴𝘦𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘥𝘰𝘯𝘯𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘷𝘰𝘭𝘰𝘯𝘵𝘢𝘪𝘳𝘦𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘴𝘢𝘶𝘷𝘦𝘳 𝘥𝘦𝘴 𝘷𝘪𝘦𝘴. » Déclare le journaliste en service à la station régionale CRTV Ouest.

Ledeclicdelinfo.com

L’ADBSOC se fixe pour objectif de :

  • Sensibiliser la population à l’importance du don de sang
  • Promouvoir le don de sang volontaire et gratuit.
  • Organiser des collectes de sang régulières.
  • Soutenir les centres de transfusion sanguine.
  • Défendre les droits des donneurs de sang.

L’association invite toutes les personnes en bonne santé et âgées de 18 à 65 ans à devenir donneurs de sang volontaires. Le don de sang est un acte simple et sûr qui peut sauver des vies. Il permet de répondre aux besoins des patients transfusés, notamment en cas d’accident, de chirurgie, de maladie grave ou de grossesse.

oppo_2

Pour devenir donneur de sang volontaire, il suffit de se rendre dans un centre de transfusion sanguine muni d’une pièce d’identité. Le don de sang ne prend que quelques minutes et ne présente aucun risque pour la santé. L’ADBSOC appelle à la mobilisation de tous pour que le don de sang devienne un geste citoyen banal et régulier. Chaque don de sang peut sauver une vie.

@followers #minsante #OMS #DonDeSang #SauverDesVies #ADBSOC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *