Il a tenu à saluer la performance collective des Lions, soulignant leur solidarité et leur état d’esprit combatif : « Je parle collectivement, ils étaient bien. Ils étaient unis. » Il a également mis en avant le retour de Michael Ngadeu, absent lors de la CAN 2023, qui a selon lui apporté une réelle plus-value à l’équipe : « Après on a vu le retour de Ngadeu qui était important. Ce qu’il a reçu par le passé, il est passé dessus. Il a montré qu’il mérite sa place. »
L’ancien joueur du FC Barcelone a également mis en lumière les bonnes prestations de Martin Hongla et Nouhoum Sadio Carlos Baleba, tout en insistant sur l’importance de l’ensemble du groupe : « Hongla aussi a montré des choses, Baleba aussi. Mais moi je dis que c’est tout le collectif. On est fiers de ce qu’ils ont produit malgré le contexte qui était difficile pour eux. » Alexandre Song a exprimé sa fierté envers les Lions Indomptables et leur a adressé un message d’encouragement pour la suite de leur parcours : « On est fiers de ce qu’ils ont produit malgré le contexte qui était difficile pour eux. »
Une analyse partagée par de nombreux observateurs. L’analyse d’Alexandre Song rejoint celle de nombreux observateurs qui ont salué la prestation des Lions Indomptables face à la Zambie. Cette victoire, acquise dans un contexte difficile, augure d’un avenir prometteur pour l’équipe nationale camerounaise.
#eliminatoirescdm2026#carlosbaleba#AlexandreSong#FecafootOfficiel#leslionsindomptableducameroun @followers